Partager cette page

Faire face à un décès

Faire face au décès d'un être auquel vous tenez est une épreuve particulièrement douloureuse. La notion de perte est une expérience humaine qui remet en question notre façon de nous présenter à nous-mêmes mais aussi aux autres.

ROC-ECLERC-face-a-un-deces-contenu rose jaune

Comment aborder la grande épreuve de la souffrance ? Comment trouver la force de s'en sortir lorsque l'autre nous manque ? La douleur devient une offense que l'on doit désarmer pour continuer à vivre par :

  • Un vrai temps personnalisé et ritualisé d'hommage à son proche 
  • Une prise en compte du caractère intime de la douleur et d'une écoute personnelle
  • Par le conseil de professionnels qui sauront vous épauler à chaque étape de votre travail de deuil

 

 

Le travail de deuil

Souvent résumé en cinq étapes (le déni, la colère, le marchandage, la tristesse et l'acceptation), le travail de deuil n'est pas un terme anodin, il sous-entend un véritable effort. Le décès représente un moment de déchirement, une rupture avec laquelle il faut désormais composer. 

Chaque être doit être abordé dans son unicité et c'est ce que nous nous efforçons de faire en tenons compte de chaque famille, de votre culture, vos besoins et ce sans jamais occulter votre douleur. 

ROC ECLERC a fait du deuil et de l'accompagnement aux familles son essence même pour que chacun puisse trouver une voie favorable pour amorcer son travail de deuil que ce soit par l'hommage au défunt, la réalisation d'un moment, une plaque personnalisée, etc.

 

La réception des familles endeuillées

Notre service d'accompagnement ne s'arrête pas à l'organisation des obsèques. Que ce soit pour la rédaction de condoléances ou pour vous aider dans la réalisation des démarches après-décès, nous restons à vos côtés à chacune de vos sollicitations. Il est également possible de réaliser une célébration après les obsèques afin que vous et votre entourage puissiez vous réunir pour évoquer ensemble votre proche et les souvenirs que vous entretenez avec lui.

Rechercher votre agence ROC ECLERC 

 

Ritualiser la séparation : une étape essentielle

Procéder à l'organisation des obsèques n'est pas une étape facile. Souvent associé au chagrin, aux frais imprévus et à une logistique parfois lourde, c'est pourtant un moment clé dans votre processus de séparation.

Avec le recul des pratiques religieuses et une vraie volonté de simplicité, le fait de procéder à des obsèques épurées peut parfois déstabiliser car vous pouvez vite vous retrouver seuls dans votre épreuve.

C'est pourquoi nous accordons à la ritualisation de la cérémonie qu'elle soit civile ou religieuse une importance toute particulière. Elle permet de mettre des mots et surtout de mettre en relief des émotions. Loin d'être un moment de douleur lié à la perte c'est surtout un temps de partage et d'amour comme témoignage que vous offrez à l'être cher. 

Parce que la vie est déjà assez chère

Bénéficiez d'un accompagnement et d'offres sur mesure pour la réalisation des obsèques.
Demander un devis gratuit et sans engagement