ROC ECLERC

Les premières démarches à effectuer

Demander un devis
 
ROC-ECLERC-premieres-demarches-header

Les premières démarches à effectuer

Nous avons conscience qu'entrer dans une agence funéraire n'est pas facile. Face à la peine, peu de mots trouveront écho en vous. Nous vous offrons donc un service d'accompagnement, dès les premiers instants, pour vous soulager dans vos démarches et cela à chaque étape du parcours de l'organisation des obsèques.

Partager cette page
ROC ECLERC pompes funèbres les premières démarches dossiers lettres administratif

Ne vous laissez pas envahir par les questions. Nos conseillers ROC ECLERC ont les réponses et vous aident dans vos premières démarches.

  • Comment déclarer le décès ?
  • Comment faire respecter les volontés du défunt ?
  • Quelles obsèques choisir ?
  • Qui va m’aider dans mes démarches ?

Le Groupe s’efforce, depuis plus de 30 ans, à trouver des solutions. Elles s’adaptent à la fois à vos besoins, mais aussi aux envies et au budget de chaque famille.

Déclarer le décès

Si le décès a eu lieu au domicile, le faire constater est la première démarche à effectuer. Pour cela, contactez votre médecin généraliste qui se déplacera à votre domicile. Il constatera le décès et délivrera le certificat.

Si le décès survient en maison de santé, de retraite ou à l’hôpital, c’est le personnel de santé de l’établissement qui se chargera d’appeler le médecin.

Le certificat de décès nous permet, en tant que pompes funèbres, d’aller pour vous en mairie déclarer le décès. La déclaration de décès est le document indispensable pour organiser les obsèques.

Votre chronologie : 

  • Appeler le médecin généraliste si le décès est survenu à domicile.
  • Récupérer le certificat de décès auprès du personnel de l’établissement de santé ou médical.
  • Mandater votre conseiller ROC ECLERC pour qu’il puisse, muni du certificat de décès, établir la déclaration de décès en mairie.

Les premières démarches face à un décès

Soyez accompagné dès les premiers instants. Adressez-vous à votre conseiller ROC ECLERC pour être guidé à chaque étape de l’organisation des obsèques. Nous vous épaulons dans les démarches à accomplir. Nous veillons à ce que l’organisation de la cérémonie soit conforme aux volontés du défunt. 

Demander un devis obsèques gratuit et sans engagement

Une prise en charge funéraire de toutes les situations

Votre proche a pu émettre ses dernières volontés de manière écrite ou orale. Dans ce cas, elles seront strictement respectées par nos équipes qui font des volontés du défunt leur priorité.

Votre proche a conclu un contrat de prévoyance obsèques ? Vérifiez auprès de l’organisme souscripteur les modalités de versement du capital pour permettre le financement des obsèques.

Avec un contrat ROC ECLERC PRÉVOYANCE, il vous suffit d’appeler votre conseiller qui se chargera de mettre en place l’organisation conformément aux volontés du défunt.

Dans le cas d’un rapatriement de corps vers l’étranger, des spécificités doivent être prises en compte : par exemple pour le type de cercueil ou les démarches auprès de l’ambassade ou le consulat.

Nos conseillers funéraires ROC ECLERC sauront répondre à toutes vos questions suivant votre situation.