ROC ECLERC

Monuments cinéraires

Demander un devis
 
ROC ECLERC nos monuments cinéraires cimetière paysage automne le cavurne

Monuments cinéraires

Grâce à notre savoir-faire et à notre maîtrise des matériaux, nous pouvons vous proposer une gamme complète de monuments cinéraires. Cette sépulture, spécifique à la crémation, vous permettra d'y déposer l'urne funéraire et d'avoir un lieu dédié, propice au recueillement et à l'hommage.

Partager cette page
Groupe ROC ECLERC nos monuments cinéraires Antibes

Afin de pallier la dispersion des cendres, qui peut laisser certaines familles dans le désarroi, il est tout à fait possible de créer des monuments cinéraires ou de déposer l’urne dans un cavurne. Il existe plusieurs possibilités qui se déclinent ainsi :

  • Le monument cinéraire : sépulture identique à l’inhumation bien que plus petite.
  • Le cavurne : petit caveau ou caveautin permettant de recueillir une ou plusieurs urnes.
  • Le monument mixte : qui offre la possibilité de déposer un cercueil et une urne.

Une sépulture personnalisée

Le monument cinéraire est une sépulture de taille réduite. En marbre, en pierre ou encore en granit, elle est totalement personnalisable.

Un monument cinéraire est une alternative à la dispersion des cendres ou au dépôt de l’urne en columbarium (lieu collectif).

On peut y inscrire l’identité du défunt, graver un petit texte ou encore poser un médaillon.

La réalisation des monuments cinéraires

Un monument cinéraire est une alternative à la dispersion des cendres. En ce sens, nous réalisons une sépulture au format réduit. Généralement en granit, il est totalement personnalisable. Vos conseillers ROC ECLERC sont à votre disposition pour la conception de votre monument et la personnalisation de celui-ci. 

Demander un devis marbrerie gratuit et sans engagement

Le cavurne

Le cavurne, appelé aussi le caveautin, convient aux familles qui souhaitent un endroit individuel pour leur recueillement. Il offre aussi la possibilité de déposer des articles funéraires ou des fleurs sur un espace plus grand par rapport à l’espace réduit d’un columbarium.

Posé sur une concession funéraire, le cavurne est un petit caveau en béton (préfabriqué ou coulé) dans lequel on y dépose l’urne contenant les cendres du défunt.

Le cavurne peut être habillé d’une dalle en granit et d’une plaque sur laquelle est gravée l’identité du défunt. Si une stèle est érigée dessus, on parle alors de monument cinéraire.