Partager cette page

Inauguration de la chambre funéraire d’Antibes

Ce mercredi 20 mars 2019, les équipes de ROC ECLERC Antibes (FUNECAP Sud Est) ont inauguré la nouvelle Chambre Funéraire d’Antibes située au 97 avenue de Nice.

L’ouverture de ce nouvel établissement était très attendue et répond aux besoins non seulement des antibois mais aussi de la population avoisinante. Chacun va désormais pouvoir se recueillir en toute quiétude dans un lieu « empreint de modernité et de confort » comme le précise Luc BEHRA, Directeur Général des Opérations FUNECAP GROUPE, durant la période qui précède la cérémonie d’obsèques.

Un accompagnement sans faille

La Chambre Funéraire a été inaugurée par Luc BEHRA dans le cadre d’une soirée conviviale consacrée à l’événement, en présence de Philippe LE DIOURON, Directeur Exécutif FUNECAP SUD EST et Hervé SALOMON, Directeur d’agence ROC ECLERC Alpes Maritimes.  Elle a été présentée aux divers représentants institutionnels locaux et commerçants ainsi qu’à de nombreux confrères qui s’étaient déplacés pour l’occasion rappelant de ce fait que l’établissement est accessible à tous en parfaite neutralité, dans un esprit commun d’accompagnement aux familles endeuillées.

La chambre funéraire d’Antibes est le reflet des valeurs promues par FUNECAP GROUPE en faisant de l’humain le cœur de son ouvrage. Tout a été pensé et conçu pour faciliter à la fois l’accès et l’utilisation des lieux aux familles mais aussi aux professionnels du funéraire. Ainsi une attention toute particulière est portée à chaque famille dans la discrétion, le professionnalisme et le respect des croyances de chacun.

Un lieu de sérénité

Car rien ne serait possible sans l’appui de la municipalité, Madame Anne-Marie BOUSQUET, étant présente à cette inauguration représentant Monsieur le Maire d’Antibes. Elle a ainsi pu saluer « la qualité des lieux et la sérénité qui s’en dégage » et a exprimé sa satisfaction « de voir dans ce quartier une telle infrastructure à la disposition des Antibois qui va sans aucun doute permettre aux familles de traverser l’épreuve du deuil dans un établissement pensé pour elles. »

Depuis le 16 février 2019, une trentaine de familles a d’ores et déjà pu venir rendre un dernier hommage à un proche.

ROC ECLERC au plus près de chez vous

Avec un accompagnement individuel de chaque famille endeuillée, ROC ECLERC est présent partout en France. N’hésitez pas à découvrir nos agences en Alpes-Maritimes et à demander conseil auprès de vos interlocuteurs privilégiés.

Recherchez votre agence