ROC ECLERC

Fondation ROC ECLERC

Demander un devis
 
Photo d'un champ de coquelicots - Fondation ROC ECLERC

Fondation ROC ECLERC

Soutenir et accompagner des projets caritatifs locaux et nationaux

Fidèle à ses engagements et valeurs de respect, de bienveillance et de solidarité, le Groupe ROC ECLERC crée sa fondation d’entreprise éponyme. La Fondation ROC ECLERC a ainsi pour vocation de soutenir des projets caritatifs et d’agir aux côtés d’associations locales et nationales.

L’histoire et les missions de la Fondation ROC ECLERC

Dès sa création, le Groupe ROC ECLERC s’est imposé comme la marque militante du secteur funéraire. Dans cette logique, et avec la volonté de fédérer les initiatives solidaires de nos collaborateurs, nous avons créé, fin 2019, la Fondation ROC ECLERC.

Placée sous l’égide de la Fondation de France, notre fondation d’entreprise s’engage dans une politique de mécénat active, où nos collaborateurs peuvent s’impliquer en tant que porteur de projets. Nous œuvrons ainsi auprès d’associations, locales et nationales, pour favoriser et encourager des actions variées.

L’engagement de Fondation de France

Fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation de France se veut le premier réseau de philanthropie en France. Depuis 1969, elle encourage et accompagne les actions porteuses d’innovation et de progrès, dans tous les domaines (recherche médicale, environnement, éducation, culture…).

La Fondation de France soutient les bénévoles et acteurs de terrain, mais aussi les fondateurs, particuliers et entreprises. Elle apporte son conseil et encadre la mise en œuvre des projets caritatifs des fondations placées sous son aile (régularité juridique et fiscale, efficacité des actions).

Découvrir la Fondation de France

Les actions et projets menés par la Fondation ROC ECLERC

La Fondation ROC ECLERC soutient des domaines divers d’intérêt général et contribue à la concrétisation de projets porteurs, en faveur de :

  • La valorisation du patrimoine

Nous ambitionnons humblement d’accompagner des projets de valorisation du patrimoine et, notamment, du patrimoine funéraire.

  • La lutte contre l’exclusion et le développement d’actions d’intérêt général

Impliqués au quotidien dans le lien social, nous avons à cœur de soutenir des associations œuvrant dans les domaines du médical, du social ou encore de l’éducation.