Soyez pris en charge tout au long de l'organisation des obsèques et accédez à une large gamme de produits et services funéraires.
Nouvelle campagne Roc Eclerc : les métiers du funéraire mis en lumière
Ils s’appellent Nadia, Geoffrey, Bandiougou, François, Carlos ou encore Marjorie. Ils sont conseiller(e)s funéraires, maître(sse)s de cérémonie, chauffeurs-porteurs ou marbriers et sont présents chaque jour auprès des familles pour les accompagner de manière digne et engagée. Pour la première fois, Roc Eclerc les fait sortir de l’ombre avec la volonté de mieux faire connaître et reconnaître ces métiers essentiels et déconstruire les idées reçues.
Une nouvelle campagne portée par des collaborateurs-ambassadeurs
En mai dernier, un appel a été lancé auprès des conseillers funéraires, maîtres de cérémonie, chauffeurs-porteurs et marbriers de Roc Eclerc afin de trouver les visages de notre toute première campagne mettant à l’honneur nos collaborateurs et nos métiers. Parmi plus de 80 candidats, 11 ont été sélectionnés pour participer à un shooting photo et vidéo.
Certains d’entre eux ont très vite trouvé leur voie dans le funéraire, d’autres y sont arrivés au terme d’une reconversion. Leurs parcours sont différents, mais chacun a trouvé dans son métier une réponse à un besoin d’être utile et de se mettre au service de la collectivité. Peu connus et souvent mal compris par le grand public, les métiers du funéraire sont pourtant au cœur de la société : ces femmes et ces hommes exercent chaque jour une mission d’intérêt général, indispensable à de nombreuses familles.
C’est pour expliquer le sens de leur métier et de leur engagement que tous ont accepté de prêter leurs mots et leur visage à cette campagne, déclinée dans près d’une soixantaine de titres de presse, mais aussi dans nos agences Roc Eclerc et sur nos réseaux sociaux.
Des affiches à l’image de nos métiers
Des portraits réalistes, des mots simples, un regard tourné vers le spectateur… Les visuels de notre nouvelle campagne se veulent le reflet de l’authenticité d’un discours assumé. Avec cette campagne unique en son genre, Roc Eclerc assume le rôle de porte-parole d’un secteur en pleine transformation : au-delà des 11 collaborateurs qui incarnent cette campagne, c’est l’ensemble des femmes et des hommes du funéraire auxquels nous rendons hommage. Ils sont, au quotidien, les meilleurs ambassadeurs de ces nobles et beaux métiers que nous avons à cœur de défendre.
Encore merci et bravo à :
- nos conseillers funéraires : Céline, Christophe, Geoffrey, Juliette, Marjorie et Nadia,
- nos maîtres de cérémonie : Bandiougou et Charline,
- nos chauffeurs-porteurs : François et Jonathan,
- et notre marbrier : Carlos.