ROC ECLERC

La Fondation ROC ECLERC au gala de la Fondation Recherche Alzheimer

Demander un devis
 
Fondation-ROC-ECLERC-Gala-Fondation-Recherche-Alzheimer-©istock

La Fondation ROC ECLERC au gala de la Fondation Recherche Alzheimer

Lundi 14 mars 2022, la Fondation ROC ECLERC a participé, en sa qualité de mécène, au XVe gala de la Fondation Recherche Alzheimer.

Fondation-ROC-ECLERC-Gala-Fondation-Recherche-Alzheimer
XVe gala de la Fondation Recherche Alzheimer – ©Solenn Mirarchi

Le gala annuel au profit de la recherche sur la maladie Alzheimer

La Fondation Recherche Alzheimer a organisé son XVe grand gala sur le thème « 2 générations chantent pour la 3e ». Celui-ci s’est tenu à l’Olympia de Paris, réunissant une dizaine d’artistes de la chanson française.
Clara Luciani, Carla Bruni, Pascal Obispo, Alain Souchon ou encore Nolwenn Leroy : tous étaient mobilisés sur scène pour offrir un concert unique aux quelques 2 000 spectateurs venus assistés à l’événement. Les bénéfices de cette soirée sont reversés dans leur intégralité pour faire avancer la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Ce gala est également l’occasion pour Olivier de Ladoucette (président et fondateur de la Fondation Recherche Alzheimer) et le Professeur Bruno Dubois (directeur scientifique) d’évoquer les dernières avancées en matière de recherche. C’est bilan important pour l’ensemble des soutiens, dont la Fondation ROC ECLERC.

La Fondation ROC ECLERC, mécène de la Fondation Recherche Alzheimer

Président et co-fondateur de FUNECAP GROUPE, Xavier Thoumieux a assisté au nom de la Fondation ROC ECLERC au XVe gala de la Fondation Recherche Alzheimer.

Depuis sa création, la Fondation ROC ECLERC œuvre auprès de différentes associations pour, notamment, favoriser et encourager des actions d’intérêt général. Ainsi, depuis deux ans et demi, elle soutient le projet Voltaire mené par la chercheuse Florence Clavaguera.
La neurobiologiste, experte de la protéine tau, effectue des recherches visant à comprendre les mécanismes liés aux développements de cette protéine dans la maladie d’Alzheimer.

La recherche contre la maladie d’Alzheimer est un enjeu majeur de santé publique. La Fondation ROC ECLERC est fière d’accompagner la recherche dans ce projet, et d’aider les scientifiques et l’ensemble de la Fondation Recherche Alzheimer.

Fondation-ROC-ECLERC-Les-Invalides-Musee-de-Armee
Article précédent La Fondation ROC ECLERC, grand mécène de la restauration du tombeau de Napoléon Ier
Fondation-ROC-ECLERC-Solidarite-avec-Ukraine
Article suivant Fondation ROC ECLERC : solidarité avec le peuple ukrainien