ROC ECLERC

Fondation ROC ECLERC lance son site Internet dédié

Demander un devis
 
Fondation-ROC-ECLERC-Logo

Fondation ROC ECLERC lance son site Internet dédié

Depuis lundi 12 septembre 2022, la Fondation ROC ECLERC dispose de son site Internet. L’ambition consiste à présenter en détail la Fondation – sa mission et ses axes d'intervention, son mode de gouvernance – et de valoriser les actions menées et soutenues. Il s’agit aussi de mieux accompagner les porteurs de projets, en offrant de la visibilité à chacun des partenaires et en facilitant le dépôt de demande de mécénat.

Les engagements de la Fondation ROC ECLERC

Créée en 2019 et abritée par la Fondation de France, la Fondation ROC ECLERC a pour objectif d’accompagner, financièrement et humainement, des associations caritatives et des organisations porteuses d’une initiative dans les domaines de :

Fondation-ROC-ECLERC
  • L’action sociale et locale

Des projets de solidarité visant à favoriser le lien social, mais aussi à lutter contre l’exclusion sous toutes ses formes.

  • L’aide à l’enfance

Des initiatives en faveur des enfants en difficulté, destinées à l’amélioration de leur bien-être.

  • La valorisation du patrimoine funéraire

Des projets de création et de médiation culturelle, de préservation d’un patrimoine funéraire historique.

En quelques chiffres, la Fondation ROC ECLERC s’est engagée, depuis sa création, auprès de 27 partenaires. Elle a soutenu 29 projets d’intérêt général, dont : le musée de l’Armée aux Invalides et la restauration du tombeau de Napoléon ; le Mucem et l’exposition Pharaons Superstars ; le Voyage à Nantes et l’art au sein du Cimetière Miséricorde…

Requiem Civil, une œuvre musicale à vocation universelle

La mise en ligne du site Internet de la Fondation ROC ECLERC s’associe au lancement d’un projet d’ampleur : le Requiem Civil.

Qu’est-ce que c’est ? Le Requiem Civil est une œuvre musicale polyphonique en cinq temps, sans connotation religieuse et accessible gratuitement par tout le monde. L’ensemble a été composé par Lise Borel et interprété par des musiciens classiques de la jeune génération (l’Ensemble Aedes, dirigé par Mathieu Romano). Le Requiem Civil se veut être un fil par lequel chacune et chacun peut se laisser guider lors d’une cérémonie d’hommage.

N’hésitez pas à consulter le site Internet pour retrouver toutes les informations sur les projets menés et les actions caritatives soutenues, pour déposer une demande de mécénat ou pour suivre les actualités de la Fondation ROC ECLERC.

ROC-ECLERC-PREVOYANCE-OP
Article précédent Opération Prévoyance 2 mois offerts
Fondation-ROC-ECLERC-Requiem-Civil
Article suivant Requiem Civil : trois concerts-événements