Parce que la vie est déjà assez chère !

Vous faites face à un décès ?

Après les obsèques

Si les obsèques sont terminées, il n’en est pas de même pour les démarches qu’il vous reste à accomplir. De nombreuses formalités administratives sont encore à effectuer, les personnes présentes aux funérailles sont à remercier. 

 

Si vous en ressentez le besoin, vous trouverez dans cette rubrique un accompagnement au deuil. 

Si vous souhaitez remercier toutes les personnes qui se sont rendues aux obsèques ou qui vous ont manifesté leur soutien par l’envoi de fleurs de deuil, de cartes de condoléances ou par tout autre geste d’affection, vous pouvez leur envoyer des faire-part de remerciement.
Il est recommandé de les poster entre quelques jours et quelques semaines après les obsèques.

De même que les faire-part de décès, les cartes de remerciements sont personnalisables (textes, forme, couleurs, motifs…).

Exemples de remerciements :

-    « C’est dans ces instants que l’on compte ses amis. Votre présence et vos mots nous ont réconfortés. Croyez en nos sincères remerciements »
-    « Nous vous remercions vivement pour vos courriers et les marques d’affection que vous nous manifestez dans les moments douloureux que nous connaissons après le décès de … »
-    « Monsieur et Madame … vous remercient très sincèrement et vous assurent de leur amitié et de leur reconnaissance »
-    « Par votre support moral dans notre grande affliction au décès de …. Vous avez su nous donner la force d’accepter cette grande épreuve avec plus de courage. Merci »
-    « Nous vous remercions très affectueusement d’avoir participé à notre peine après le décès de… . Votre présence à nos côtés a été d’un grand réconfort »
-    « Nous avons été très touchés des marques de sympathie que vous nous avez témoignés et nous vous en remercions sincèrement »